ENVIRONNEMENT

Soucieux du respect de la pierre et de son environnement, DEGAN exploite sa carrière de Saint Maximin de façon rationnelle, en valorisant 100% de la ressource naturelle.

 

L’exploitant veille constamment à protéger la nappe phréatique.

Une aire de dépotage, étanche, avec bac de rétention de 500 litres, permet le remplissage des réservoirs en carburant ou en huile, en toute sécurité.

 

Etant autorisé à exploiter jusqu’à 17 mètres de profondeur, DEGAN assure la sécurité de son personnel en travaillant par palier, et par la mise en place de merlons de protection, pour éviter les risques liés aux éventuelles chutes de pierres. Un contrôle régulier et fréquent des niveaux d’empoussièrage, garanti la santé des hommes, sur les chantiers de la carrière.

 

Dans le respect des réglementations en cours, et soucieux d’un développement durable, DEGAN veille à une remise en état des lieux qui va privilégier la recherche d’une certaine biodiversité, et qui se traduira par la mise en fond de fouille des terres de découvertes du site, par des talus de plus ou moins faible pente, par un reboisement et des prairies « à l’identique », qui favoriseront, à terme, la renaissance d’habitats pour la faune et la flore, de la région.